Ressource de distribution d’articles d’affirmation du genre

En mai 2017, le GATUS a créé la première ressource de distribution d’articles d’affirmation du genre en Estrie. Cette ressource permet aux personnes trans de l’Estrie de se procurer des produits qui sont capitaux pour leur santé physique et mentale, mais qui sont très peu accessibles dans la région. Parmi les produits disponibles, on compte des binders, des packers, des prothèses mammaires, des stand-to-pee et des gaffs. Pour connaître les modèles et les tailles disponibles, consultez la page destinée à chaque produit. Tu as besoin d’un article d’affirmation du genre que nous n’avons pas en stock? Écris-nous au gatus@USherbrooke.ca et nous verrons ce qu’on peut faire pour toi.

Pour obtenir un ou des articles d’affirmation du genre, il suffit de se présenter dans les locaux d’IRIS Estrie au 505 Wellington Sud, Sherbrooke, pendant les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. Pour s’assurer que quelqu’un sera sur place pour vous recevoir, il est préférable de prendre rendez-vous par téléphone (819 823-6704) ou par courriel (cameleon@irisestrie.org). Il est possible de voir et d’essayer les produits sur place. Il est également possible de télécharger directement le formulaire disponible sur place avec le lien suivant: formulaire RDAAG

Les articles sont disponibles moyennant une contribution volontaire qui représente le prix payé par le GATUS pour les produits. Nous incitons donc les personnes qui en ont les moyens à nous aider à rembourser les produits, mais ce n’est pas une obligation. La ressource a entre autres été créée pour que les personnes à faible revenu puissent se procurer gratuitement les produits dont elles ont besoin.

Ces produits sont destinés aux personnes trans, non binaires, non conformes dans le genre et en questionnement seulement. Nous vous demandons donc de ne pas accéder à ce service si vous vous considérez comme une personne cisgenre.